St. Martin

Saint-Martin est située au nord-est de la Mer des Caraïbes, à environ 186 miles (300 km) à l'est de Puerto Rico. Avec 53 kilomètres carrés, Saint-Martin est la plus petite île habitée divisée entre deux nations, la France et les Antilles Néerlandaises. La moitié française du nord comprend la Collectivité de Saint-Martin, une Collectivité d'Outre-mer Française. La moitié sud, Néerlandaise, comprends l'Eilandgebied Sint Maarten (Territoire de l'île de Sint Maarten) et fait partie des Antilles Néerlandaises. Ensemble, les deux territoires sont connus comme "Saint-Martin / Sint Maarten".

Activités Office du Tourisme

L'île et ses Activités


La division historique, datant de 1648, a fait de Saint-Martin / Sint. Maarten un mélange unique dans les Caraïbes. Des gens d'environ 80 nationalités différentes ont fait de l'île leur maison, y ajoutant de la diversité culturelle. Le côté Français est surtout connu pour sa gastronomie exceptionnelle et son savoir-vivre avec son icône gastronomique Grand Case, la "Capitale Culinaire des Caraïbes". Le côté Hollandais avec un mode de vie plus américain, a une vie nocturne impressionnante, et compte 11 casinos, beaucoup de discothèques, bars et restaurants.
Quelques 35 plages entourent l'île, différentes les unes des autres. Vous pouvez choisir si vous préférez la solitude ou la "Riviera Française". En outre, l'île offre des activités multiples, trop nombreuses à énumérer ici: voile, surf, plongée sous-marine, wakeboard, planche à voile, kayak, randonnée, équitation, golf, tennis, courses ou tout simplement, prendre le soleil - pour n'en citer que quelques-unes! Pour profiter de tout cela, il suffit de venir!

Pour plus d'informations, visitez le site officiel de l'office du tourisme.
Notre application web utilise des Cookies! Cliquez ici pour plus d'informations. Pour utiliser notre application veuillez:
Accepter les Cookies

About St. Martin

Saint Martin is located in the northeast Caribbean, approximately 186 miles (300 km) east of Puerto Rico. With 33 sqaure miles, St Martin is the smallest inhabited island divided between two nations, France and the Netherlands Antilles. The northern French half comprises the Collectivité de Saint-Martin (Collectivity of St. Martin) and is an overseas collectivity of France. The southern Dutch half comprises the Eilandgebied Sint Maarten (Island Territory of St. Maarten) and is part of the Netherlands Antilles. Collectively, the two territories are known as "St-Martin / St. Maarten".

Activities Tourism Office

The island and its activities


The history, dating back to 1648, made St. Martin / St. Maarten become a unique melting pot in the Caribbean. About 80 different nationalities made the island their home and added cultural variety. The 'French' side is mostly known for its outstanding gastronomy and the 'savoir-vivre' with its beacon Grand Case, the 'Culinary Capital of the Caribbean'. The 'Dutch' side adopted a more Amercian Lifestyle and features an impressive nightlife with 11 Casinos, many nightclubs, bars and more and more restaurants.
Some 35 beaches encircle the island, each different from the other. You can choose whether you prefer solitude or 'French Rivera'. Furthermore the island offers manifold activities, too numerous to list all: sailing, surfing, scuba diving, wake-boarding, windsurfing, kayaking, hiking, Mountainbiking horseback riding, golfing, tennis, shopping or simply sunbathing - just to name a few. You simply have to come for a visit and experience it all!

For more information, please visit the Saint Martin Tourism Office.
Our web app uses cookies! More info here. To use our web app please:
Accept cookies